Le Demon Nian

Créatures Mythologiques -

La Légende Du Démon Nian

de lecture - mots

Aujourd'hui nous abordons la terrible légende du Démon Nian qui fait partie des créatures mythologiques les plus terrifiantes et qui est liée à certaines traditions chinoises. Nous savons que le Nouvel an chinois (fête du printemps) est la plus vieille fête traditionnelle en Chine. Toutefois, certaines personnes se posent des questions quant à l'origine et l'histoire concernant cette fête. Un large éventail de coutumes et d'activités liées à ce festival remontent à l'histoire du Monstre Nian, nous aidant à comprendre pourquoi et de quelle manière ce festival est célébré.

1) Naissance de la légende du Nian

Dans l'ancienne légende chinoise, au sein de l'antiquité, un monstre démoniaque nommé "Nian'' doté de dents pointues et de cornes existait. Cette bête se rendait dans les villages à la fin de l'année lunaire et chassait tous les habitants ainsi que le bétail. En conséquence, à la veille du nouvel an, les villageois se sauvaient vers des montagnes reculées afin d'éviter l'attaque de Nian.

Cette bête était réputée pour être inatteignable que ce soit par une arme ou même par l'épreuve du temps. Avec un peu de chance la créature ne s'en prenait qu'aux réserves de nourriture, sinon de nombreuses victimes pouvaient être faites, cette bête ayant une préférence pour les enfants.

Le Nian

2) Un Nouvel arrivant mystérieux

Cependant, un réveillon du nouvel an les choses prirent un tournant différent. Lorsque tous les habitants se sont réfugiés au sein des montagnes, un vieil homme aux cheveux argentés et aux regards perçants se présenta, il s'agissait d'un mendiant en haillons marchant avec une canne.

Pris de panique, les habitants avaient fermé les portes et les fenêtres des habitations en conservant des vivres. Le chaos était tellement puissant, que personne ne se souciait du nouvel arrivant.

Une grand-mère de l'est du village prit la peine d'aller voir ce mystérieux vieil homme afin de lui donner à manger. Elle lui répétait de fuir face à la terreur du monstre Nian. Cependant, le vieil homme n'était pas effrayé, il proposait à la vieille dame de rester une seule nuit au sein de sa maison et il expulserait cette bête.

Homme à Capuche Noire

Bien sur, la grand-mère n'était pas convaincue par la promesse du monsieur, elle continua d'essayer de le raisonner mais rien n'y faisait. La femme s'est alors enfuie seule dans la montagne.

Un peu plus tard une fois la nuit tombée, le monstre est finalement arrivé au sein du village, toutefois celui-ci a perçu un changement. Auparavant tout le village était dans l'obscurité, mais cette fois-ci, une maison à l'est était éclairée. Le monstre s'est approché doucement de la maison en voyant celle-ci avec du rouge aux portes, fenêtres et murs ainsi que de nombreuses bougies allumées au sein de la maison.

Le monstre ne supportait pas ça et se mettait à crier par ces couleurs et ces lumières éblouissantes ! Le Nian fut pris de rage et colère, il se précipita vers la porte d'entrée et au même moment le vieil homme sortit vêtu d'une robe rouge en hurlant de rire. La bête fut extrêmement effrayée et disparut.

3) La découverte de la solution pour vaincre le Nian

Le lendemain, les habitants retournèrent au sein de leurs foyers respectifs, ils furent ébahis de voir le village intact. C'est à ce moment que la grand-mère comprit que le vieil homme avait tenu sa promesse. Elle chercha par tous les moyens de parler de ce mendiant, tous les gens affluèrent chez la grand-mère et y trouvèrent les papiers rouges ainsi que des bougies et du bambou brûlé dans la cour.

Les villageois comprirent que ces artifices avaient été utilisés pour faire fuir le terrible monstre.

Pour fêter cette victoire, les villageois ont adapté leurs habits et décoration afin de se défendre contre la bête dans le futur.

C'est ainsi qu'à chaque réveillon du Nouvel An, les habitants allumes des bougies, brûlent des bambous, allument des feux d'artifice et se déguisent pour éloigner ce monstre. Les villes sont alors pleines de lumière et d'artifices colorés.

De nos jours, de nombreuses traditions ont hérité de cette histoire, le Nouvel An Chinois ou l'on y pratique la danse du lion est appelé fête du printemps chinois mais aussi "Guo Nian", ce qui signifie "survivre au Nian". La couleur rouge est devenu la couleur la plus populaire des célébrations.*

Danse Du Lion Costume

Boutique Démoniaque

Nous te remercions d'avoir lu cet article jusqu'au bout, juste avant de nous quitter nous te proposons de faire un tour sur le site Satan Shop qui propose des accessoires démoniaques nous laissant penser au Nian et son infâme condition de bête. On apprécie beaucoup le style que dégagent les Bagues Sataniques et notamment la Bague Lucifer Morningstart.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.