Comment Les Lions Chassent

Comment Le Lion Chasse -

Comment les Lions chassent leurs proies ?

de lecture - mots

Nous n'allons pas te présenter les lions et leurs aptitudes incroyables qui les propulsent directement au sommet de la chaîne alimentaire. Aujourd'hui nous découvrons comment les lions chassent leurs proies !

1) Lions contre lionnes

De la même manière que de nombreux mammifères sociaux, les lions ont des rôles qu'ils attribuent dans leur meute. Une fierté de Lions consiste souvent à un groupe de lionnes qui ont pour rôle de protéger le groupe, tout en repoussant tout danger possible qui pourrait menacer la troupe.

Cependant, la majorité des gens ne savent pas que les lionnes sont en réalité les principales chasseuses d'une meute de lions. Même si les lionnes sont plus petites physiquement que les mâles, leur vitesse compense. Elles sont en réalité jusqu'à 30 % plus rapides, atteignant des vitesses de pointe allant jusqu'à 72 km/h. Les lionnes chassent aussi en meute, augmentant leurs chances de capturer une proie avec succès.

Lionne En Chasse

2) Méthodes de chasse

Les lions utilisent deux méthodes connues afin de chasser leurs proies. La première consiste à les traquer. Comme nous l'avons vu dans le top 5 des ressemblances entre le chat et le lion, si tu as un chat de compagnie tu as déjà vu ce comportement, sinon dans un documentaire animalier à la télévision.

Il s'agit de sa principale méthode de chasse, qui consiste à rester caché le plus longtemps possible lorsqu'il s'approche de sa proie. C'est un autre avantage de la lionne par rapport au mâle, dans la mesure où leur corps est plus mince, ce qui leur permet de rester cachés dans l'herbe plus longtemps. Les lionnes peuvent travailler ensemble lorsque celles-ci chassent en entourant leur proie.

Lionne Et Zebre

Toutefois, la proie finit par remarquer ou entendre le lion qui s'approche. Une foie que le lion ou la lionne a rattrapé sa proie, il/elle utilise ses puissantes griffes afin de la blesser et de lui écraser le cou, la laissant paralysée pour la ramener chez elle.

Une autre manière dont les lions chassent est un peu plus simple. Dans ce cas le lion mâle se joint à la chasse avec les lionnes. Dans cette seconde méthode, il n'existe pas de cachette ou de traque, ils vont chercher la grande proie et la coincent ensuite de manière stratégique. Lorsque la proie est acculée, le lion se trouve en face à face afin de se battre avec l'animal en question. Dans ce cas, la force brute et la bravoure du lion détermine l'issue de la chasse.

Pour aller plus loin dans l'univers du félin nous t'invitons à découvrir notre partie boutique en ligne spécialisée sur les lions !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.