21 Faits Sur le Roi Lion

Le Roi Lion -

21 Faits Surprenants sur le Roi Lion !

de lecture - mots

Suite à la sortie du film le Roi Lion de Jon Favreau le 15 Juillet 2019, nous allons nous pencher sur le film Disney original qui a tout déclenché. Nous avons concocté 25 choses que vous ne saviez surement pas à propos de ce classique !

1) Le Roi Lion aurait pu s'appeler autrement

Le film du Roi Lion a subi différents changements de titres, que ce soit le "Roi du Kalahari" ou le "Roi de la Jungle". Le producteur Don Hahn a déclaré "Quand j'ai commencé à travailler sur Le Roi Lion, le film s'appelait Le Roi de la Jungle".

"King Of The Jungle était une métaphore pour cette histoire allégorique sur le comportement humain", a poursuivi Hahn." Nous avons réfléchi à l'idée que c'est une jungle dehors et que Simba doit exister dans cette jungle. Cependant, il n'y avait pas de jungle dans notre histoire ; ils sont dans une savane. Mais nous avons rejeté cette idée parce que nous voulions nous concentrer sur une simple histoire de roi lion. À ce stade, nous avons pensé : Pourquoi ne pas l'appeler le roi lion ?"

Titre Roi Lion

2) Une des scénaristes l'avait surnommé "Bamblet"

La scénariste Irene Mecchi a déclaré dans le making off que l'idée du film lui avait été présentée pour la première fois sous le titre "Hamlet en Afrique avec Bambi dans les pattes, donc Bamblet".

3) La Scène d'ouverture du Roi Lion a changé

Selon le making off, la scène d'ouverture devait contenir un dialogue qui présentait la majorité des personnages principaux. Toutefois, les réalisateurs Roger Allers et Rob Minkoff l'ont retirée lorsqu'ils ont entendu la version définitive du "Cycle de la vie".

4) La relation entre les animaux était différente dans les versions précédentes du scénario.

À l'origine, Scar était un lion solitaire sans lien de parenté avec Simba, qui était à la tête d'une meute de babouins malfaisants. Dans cette version, Rafiki était destiné à être un guépard et Timon et Pumbaa étaient amis avec Simba depuis le début.

5) Le Roi Lion est le premier film Disney entièrement inventé

Le Roi Lion serait le premier film Disney entièrement inventé, c'est-à -ire qu'aucune adaptation existante n'aurait été utilisée. (Toutefois, certaines personnes ne sont pas d'accord en disant que l'histoire est inspirée d'Hamlet et de Kimba, Le Lion blanc, une série animée des années 1960).

6) Nathan Lane et Ernie Sabelle ont passé une audition pour jouer les Hyènes

Nathan Lane et Ernie Sabella, qui avaient chanté Timon et Pumbaa, avaient passé une audition pour jouer des hyènes. "Ils sont venus à une audition à New York et ils se sont croisés dans le hall, c'est alors qu'ils ont découvert qu'ils auditionnaient tous les deux pour des rôles d'hyènes", a déclaré le réalisateur Rob Minkoff." Par la suite, ils ont alors demandé au directeur de casting s'il était possible qu'ils auditionnent ensemble, leurs répliques étaient hilarantes mais ne convenaient pas aux rôles d'hyènes. Alors nous nous sommes dit : Et si nous les utilisions comme Timon et Pumbaa ? C'était la solution parfaite."

7) À un certain moment, une réunion de Cheech et de Chong allait s'organiser

Cheech Marin et Whoopi Goldberg ont finalement été sélectionnés pour jouer les hyènes, mais l'idée au départ était de mettre Marin en face de son ancien partenaire dans le crime comique, Tommy Chong.

"Nous avons eu beaucoup de mal à trouver les bonnes voix pour les hyènes dans le film", a déclaré Minkoff. "Gary Trousdale, l'un des réalisateurs de La Belle et la Bête, nous a aidés au début du développement et il a créé tout un story-board des hyènes comme si elles étaient jouées par Cheech et Chong. C'était hilarant, mais Cheech et Chong ne travaillaient pas ensemble à l'époque. Nous avons entendu dire que Whoopi Goldberg était intéressée par le film et quand nous lui avons demandé si elle voulait faire chanter une hyène, elle a dit : "Oui, super. On a donc eu Cheech et Whoopi au lieu de Cheech et Chong !"

8) "Le Lion Dans la Lune", une berceuse, a été supprimé du film

Juste après la première rencontre de Simba avec les hyènes, le film devait contenir une berceuse chantée par Sarabi intitulée "Le lion dans la lune", qui parlait d'un esprit protecteur du lion.

9) "Hakuna Matata" n'était pas prévu à l'origine

À l'origine "Hakuna Matata" ne devait pas exister. Au lieu de cela, il y avait une chanson sur le fait de manger des insectes appelés "He's Got it All Worked Out". "Tout le monde n'était pas convaincu de cette chanson sur les insectes", a déclaré Minkoff. "Quelque temps après, l'équipe de recherche est revenue de son voyage en Afrique avec la phrase "Hakuna Matata". Nous en avons parlé lors d'une réunion avec Tim Rice-et c'est là que l'idée a germé. Je me souviens que Tim a dit : "Hmmm... Hakuna Matata. C'est un peu comme Bibbidi-bobbidi-boo. Une chanson est née !"

10) Le Roi Lion est le film d'animation dessiné à la main ayant réalisé les plus gros chiffres jamais faits

Avec un box-office total de plus de 986 millions de dollars, il s'agit du film d'animation dessiné à la main le plus rentable de l'histoire. C'est aussi le huitième film d'animation le plus rentable en général, et le 42ème film le plus rentable de tous les temps et aussi la cassette vidéo la plus vendue de tous les temps.

11) La Scène de la ruée a pris plus de deux ans à être créé

Les notes de presse du film rapportent que la scène de la ruée des gnous de 2.5 minutes a pris plus de deux ans aux animateurs de Disney pour la créer. Cette scène a aussi nécessité l'écriture d'un nouveau programme informatique.

12) Un chercheur sur les hyènes a poursuivi Disney en justice

Un chercheur consacré aux hyènes a poursuivi Disney pour "diffamation de caractère" pour sa représentation des animaux dans le film.

13) Le réalisateur original du Roi lion souhaitait faire un documentaire géographique national

George Scribner était le premier réalisateur du film, il voulait que le film soit un long métrage d'animation de National Geographic et celui-ci a quitté le film en apprenant que celui-ci allait devenir une comédie musicale.

14) Les Animateurs principaux travaillaient sur Pocahontas

Le film du Roi Lion a en réalité été mis en place par une "équipe B" d'animateurs de Disney, puisque l'équipe A avait décidé de se concentrer sur le film qu'elle pensait avoir le plus de succès, bien évidemment Pocahontas.

15) Un expert de la faune a ramené des animaux au sein du studio afin d'aider les animateurs à étudier leurs mouvements

Jim Fowler, un expert de la vie sauvage, a fait entrer dans le studio Disney des vrais animaux africains tels que des calaos et des lions à différents stades de leur vie afin qu'ils servent de modèles à l'équipe d'animateurs travaillant sur le film. Les notes de presse du film annoncent "il leur a appris la manière dont les lions se saluent en se cognant doucement la tête et l'affection qu'ils se montrent en plaçant leur tête sous le menton de l'autre". Il a parlé de la manière dont ils se protègent en s'allongeant sur le dos et en utilisant leurs griffes pour repousser les attaquants. Si tu souhaites découvrir ces merveilleux félins pleins d'affections on t'invite à découvrir nos tableaux de lions.

Tableaux De Lions

16) Un tremblement de terre a obligé Disney à arrêter temporairement sa production

En 1994, un tremblement de terre s'est produit ce qui a obligé les studio Disney à fermer temporairement et par conséquent une grande partie du film a été achevée chez les artistes. "Dans les premières phases, lorsque les décisions de base étaient prises, Roger et moi avons beaucoup travaillé ensemble", a déclaré Minkoff. "Au fur et à mesure que le film entrait en production, nous avons commencé à nous concentrer sur nos propres séquences. Puis, quand le film a commencé à se rassembler dans son ensemble, nous nous sommes retrouvés à travailler en tandem".

17) Une partie des personnes ont été écrits en dehors du film

Un ensemble de personnages présents dans le film ont été écrits en dehors du scénario, par exemple le petit frère de Nala en tagalong nommé Mheetu (que Simba dévait à l'origine sauver de la ruée) ainsi qu'un autre ami de Nala nommée Bhati un renard aux oreilles de chauve-souris sage. À un certain moment un lézard nommé Iggy et un suricate nommé Tesma (un parent de Timon).

18) Il y a des Mickeys cachés

Des dizaines de "Mickeys" sont cachés dans le film. Par exemple, un petit coléoptère jaune que Timon a trouvé sous une bûche a des oreilles de Mickey sur son dos.

19) Une partie des animateurs du film ont voyagé au Kenya pour trouver de l'inspiration

En novembre 1991, Disney a envoyé une équipe d'animateurs au parc national de Hell's Gate au Kenya afin de réaliser des recherches pour le film. La majorité des paysages du film final sont basés sur ce parc, pas le Pride Rock qui a été créé par un artiste de Disney à Burbank.

"Un petit nombre de personnes sont allées au Kenya, cependant elles ont amené beaucoup de matériel de recherche pour que tout le monde puisse l'étudier", a annoncé Minkoff. "C'était génial de se faire une idée du paysage, des animaux et des plantes du pays à travers leurs photos et leurs dessins".

20) Rowan Atkinson avait de la concurrence pour le rôle de Zazu

Avant que Rowan Atkinson "Mr Bean" n'ai été choisis pour le rôle de Zazu, différents membres des Monty Python ont été pris en considération pour le rôle, tout comme Patrick Stewart.

21) Le combat final devait être différent

La séquence du combat final devait être initialement la défaite de Simba contre Scar, même si ensuite il trépassait dans un incendie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.