Comment réagir face à un lion ?

Comment réagir face à un lion ?

de lecture - mots

Le lion est l’un des animaux les plus connus, animal-totem chez les Amérindiens comme l’indique cette source mais aussi très symbolique chez nous. Et il est réputé pour être le roi de la jungle, bien que le tigre soit en fait le véritable danger de toutes les espèces.

Le lion est un animal majestueux mais aussi très dangereux, raison pour laquelle il est présent dans de nombreux produits comme nous pouvons le voir dans cette boutique, et dessins animés, et il est à l’état sauvage aussi un redoutable prédateur prêt à tout pour tuer ses proies.

Faire face à un lion est une situation de danger très élevé, car ces animaux sont des prédateurs redoutables et que vous ne pouvez pas raisonner, et il est vital de mettre toutes les chances pour votre survie, c’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé.

Ne pas courir

C’est la première chose, sachez que ce serait un très mauvais reflexe, et qui plus est, ils ne peuvent que vous prendre pour une proie, et leur vitesse est largement supérieure à celle de tout humain, alors aucun mouvement brusque ne doit être fait.

Maintenez le contact visuel

Regardez-les mais pas directement dans les yeux pour ne pas être perçu comme une menace, qu’il essaiera de neutraliser, regardez plutôt ses pattes pour voir comment il s’agite et être très concentré sur la situation.

Ne tournez pas le dos

Jamais vous ne devez le perdre de vue, sinon, il aura la forte tentation de vous courser et de vous tuer, restez toujours en face de cet animal sauvage, c’est quelque chose qui est vital pour assurer votre survie.

Parlez calmement

Parler calmement lui indiquera que vous n’êtes pas une menace, si vous hurlez, il se défendra d’un adversaire potentiel, vous ne devez jamais crier pour ne pas prendre de risques inconsidérés, c’est quelque chose d’indispensable. Faites comme si vous parliez à un chat.

Faites en sorte de paraître plus grand

Plus vous paraissez grand et plus il sera réticent à attaquer, alors avec des mouvements légers, faites en sorte d’augmenter votre envergure en utilisant un vetement par exemple ou quelque chose qui vous permettra de paraitre plus large.

Reculez lentement

En marche arrière, tant que le lion est calme, reculez lentement, et faites en sorte de ne pas aller trop vite pour ne pas qu’il vous prenne encore une fois pour une proie, c’est vraiment quelque chose qui est vital.

Prenez un objet au cas ou

Si des pierres sont sur le sol par exemple, faites en sorte d’en saisir une, s’il vous attaque, jetez lui la au visage pour qu’il fuit, et dans le cas ou vous avez un couteau dans votre poche, il pourrait aussi vous sauver la vie. S’il vous saute dessus, tranchez tout ce que vous pouvez au couteau, idéalement le cou, qui est très large et donc facilement visable.

Utilisez des ultrasons

Les ultrasons peuvent aussi être utilisé via votre smartphone, car ils ont une oui très fine et vous pourrez les déclencher via des vidéos youtube dédiées pour lui causer une torture auditive et vous mettre en lieu sûr.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.